WhatsApp Image 2021-05-17 at 17.35.52

Bali, beauté naturelle du pays des dieux

Également connue sous le nom de pays des dieux, Bali séduit par sa beauté naturelle pure de volcans imminents et de rizières en terrasses luxuriantes qui respirent la paix et la sérénité. Bali enchante avec ses danses dramatiques et ses cérémonies colorées, ses arts et métiers, ses stations balnéaires luxueuses et sa vie nocturne passionnante. Et partout, vous trouverez des temples finement sculptés.

Il y a des milliers de boutiques de cadeaux à Bali. De Denpasar à Ubud, vous trouverez beaucoup de choses que vous aimeriez ramener chez vous. La plupart des hôtels étoilés sont situés près de la plage. Sinon, ils ont généralement leurs propres espaces privés sur certaines plages. Vous pouvez les trouver facilement dans des endroits populaires comme Kuta ou Sanur. Si vous envisagez de ramener des souvenirs à la maison, votre meilleur pari est le marché de souvenirs à Sukowati, où vous serez peut-être submergé par le choix.

Kuta a une grande variété de boutiques et de magasins, vendant de tout, des t-shirts lumineux, des vêtements de surf, des tongs aux bibelots créatifs. Si vous souhaitez acheter des aliments séchés, le café de Bali est le plus aromatique. Vous pouvez également acheter des huiles essentielles d’aromathérapie pour saupoudrer votre bain.

Comme Bali est situé à 8 degrés au sud de l’équateur, le temps que vous trouverez est un climat tropical, chaud et humide toute l’année avec deux saisons distinctes principales: la saison sèche et la saison des pluies. Tout à fait différent des zones autour des montagnes centrales de Bali (volcans) qui ont plusieurs sommets de plus de 3000 mètres d’altitude. Ici, les températures sont considérablement plus fraîches et il y a beaucoup plus de précipitations que dans les zones côtières.

Les plages de sable blanc de Bali sont préférées pour les vacances en famille. Il existe une variété de sports nautiques disponibles, tels que les bateaux banane, le parachute ascensionnel ou le jet ski, la natation ou les bains de soleil. La plus connue des plages de Bali est Kuta. Le long de ce tronçon se trouvent un éventail d’hôtels, de restaurants, de boutiques et de cafés. Le soir, la zone vibre au rythme de la musique disco. Pour une soirée plus calme, profitez de la plage de Jimbaran, un endroit populaire pour manger des fruits de mer frais grillés le soir. La plage de Sanur est également parsemée d’hôtels et de restaurants. Vous pouvez également visiter Nusa Dua, où davantage de plages privées font face à des hôtels de luxe.

Les surfeurs adorent les vagues de Nusa Lembongan près de Nusa Penida. Ces îles sont à 45 minutes en bateau de Nusa Dua ou de Sanur. Sur la côte sud-ouest de Nusa Penida se trouvent la pointe Manta et la pointe Malibu où les plongeurs peuvent nager avec les carangues, les grandes raies et même les requins. Les meilleurs spots de plongée sont à Menjangan avec son plat de récif, son épave d’ancre, son jardin d’anguilles et ses grottes à explorer. À proximité et toujours dans le parc de Bali Barat se trouve l’île de Pemutaran.

Bali propose du rafting en eau vive de première classe sur la spectaculaire rivière Ayung à Ubud. Ici, vous pouvez également faire du saut à l’élastique d’une falaise jusqu’à presque toucher la rivière. Si vous aimez le vélo, Ubud et ses environs sont une ville merveilleuse pour faire du vélo. Il y a aussi de bonnes pistes cyclables à Uluwatu dans le sud.

Les alpinistes voudront peut-être grimper au Gunung Agung. Commencez votre ascension par derrière le temple ou à travers le village de Sebudi. Cependant, assurez-vous de demander d’abord la permission des autorités du temple, car la religion balinaise stipule que personne ne peut se tenir plus haut que le temple sacré, en particulier lors des cérémonies.

La danse Kecak est mise en scène de la manière la plus spectaculaire en plein air par Pura Tanah Lot en toile de fond, le soleil s’abaissant lentement dans la mer à l’horizon au-delà de ce magnifique temple. La danse Kecak raconte l’histoire du Ramayana où la femme du prince Rama, Sita, est enlevée par l’ogre Rahwana.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *